Ma Cuisine industrielle

Une cuisine industrielle est avant tout une cuisine qui se veut fonctionnelle esthétique et authentique. Sans fioriture, le style industriel laisse place au naturel en mettant en avant les matériaux comme pierre, le bois, le béton… Souvent laissés à l’état brut, ces matières apportent caractère et style à l’espace.
Matériaux :
Pour créer ce type d’ambiance, rien de bien compliqué. Vous pouvez partir sur l’utilisation de briques sur tout un mur, ou seulement en crédence pour sublimer votre évier, plan de travail et/ou coin cuisson. Pour un effet industriel rustique préférez de vraies briques dans leur couleur originale. Toutefois, du carrelage blanc style carreau de métro apportera une touche de modernité, d’éclat et facilitera l’entretien. Pour rester dans cette ambiance, choisissez des meubles de cuisines en bois et/ou acier ; par exemple un plan de travail en bois brut avec des portes de rangement chromées. Ce mélange de matière accompagné de quelques accessoires de cuisine comme des casseroles cuivrées ou encore des portes épice en acier que vous pourrez trouver chez Homy, vous plongeront tout de suite dans une ambiance atelier.
Couleurs :
Au niveau coloris, les matériaux bruts étant de couleurs neutres (blanc, noir, bois…) des touches de couleurs telles que le rouge vif, jaune, orange et couleurs flashy donneront du pep’s et finiront le look de votre cuisine. Alors osez, mais par petites touches pour que ces accessoires déco restent les éléments attractifs et créent la surprise dans votre intérieur.
La touche industrielle :
Autre élément indispensable : la verrière. Vous savez ces grandes portes ou fenêtres vitrées reconnaissables par leurs fins rebords noirs. Coulissantes ou battantes, ces huisseries apporteront à elles seule la touche industrielle et seront vos meilleurs alliés pour faire entrer la lumière naturelle. Pour un éclairage général ou d’appoint, optez pour une voir plusieurs suspensions qui mettront en avant votre ilot central, si vous en avez un. Elles habilleront également votre coin repas, même si ce n’est qu’une petite table pour un rapide petit déj. Vous trouverez ces suspensions dans beaucoup d’enseignes et à tous les prix, alors ne vous en privez pas !
Le petit + :
Derniers détails, mais pas des moindres, laissez les finitions apparentes. Robinetterie, poutres, cordons électriques et autres gaines d’aération ne seront pas de trop dans votre cuisine relookée. Ils donneront cette touche d’authenticité, caractéristique du style industriel. Attention toutefois à ce que ces éléments soient en bon état pour une question de sécurité.
Pour vous inspirer, cliquez sur les images ci dessous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.