Ma cuisine Rétro en 4 points

La cuisine Rétro est une cuisine familiale et chaleureuse, où l’on aime passer du temps pour cuisiner de bons petits plats. Voyons en 4 points ce qu’il faut en retenir.

 

Le « fait maison » sera votre ami

Si vous souhaitez une cuisine rétro, gardez à l’esprit que ce style aime le « fait main ». Ne cherchez pas la perfection dans éléments trop design. Les objets déco chinés esprit Broc’ et de seconde main seront bienvenus. Coté style, partez sur des motifs fleuris à carreaux ou à pois sur le linge de cuisine, petits tableaux et autres objets décoratifs.

Le style rétro n’a rien à cacher

Remplacez quelques meubles hauts par des étagères et amusez vous à exposer, comme des œuvres d’art, les ustensiles, vaisselle et condiments, pour mêler esthétisme et fonctionnalité. Meubles de rangements vitrés, étagères ou dessertes, ces éléments qui laissent presque tout paraître, vous inviteront à la préparation du repas.

Faites du carrelage votre adage

Pourquoi ne pas partir sur une crédence aspect mat, style carreaux de ciment (ça tombe bien, c’est tendance en ce moment !).  Un sol en carrelage style tomette un peu vielli, ou en damier vous plongeront dans les cuisines de vos aïeux. Pour rester dans le rétro sans tomber dans le viello, pensez à mélanger le neuf avec l’ancien en introduisant des éléments contemporains, comme la suspension BB1 de chez Original BTC. Si vous voulez aller plus loin et donner du cachet à votre cuisine – les électroménager SMEG seront un véritable atout.

Pensez aux détails 

Affiches, petits objets chinés, serviettes et tabliers accrochés aux murs rendront votre pièce encore plus chaleureuse et vous donneront le côté rétro recherché. Jouez également avec les teintes. Autour de votre table de repas, dépareillez les chaises par leurs couleurs voir leur style pour un effet naturel – non sorti d’un catalogue.

 

Voici quelques photos et quelques articles de notre partenaire déco HOMY spécialiste en décoration de cuisines et salles de bains.

Leave a Reply