Comment réchauffer son intérieur

Ce mois ci nous allons voir comment réchauffer son intérieur, malgré le temps polaire que nous subissons. Adieu frissons, tremblements et chaire de poule,  bonjour canapé douillet, séjour cosy en attendant le printemps.
Pour tout ça, rien de bien sorcier, juste 3 astuces qui suffiront à donner l’illusion de gagner quelques degrés.
Misez sur des couleurs foncées et lumineuses. Brun, jaune orangé, rouge Marsala (élue teinte de l’année 2015), ces teintes du soleil  vous donneront tout de suite l’impression de gagner quelques degrés en plus. Que ce soit sur un ou plusieurs murs, meubles ou encore accessoires déco, n’hésitez pas y mettre des nuances (plus foncé, plus claires…) pour dynamiser le tout.
Habillez vos pièces de tissus épais et moelleux. Plaids sur votre canapé, tapis à poils longs, rideaux lourds pour entourez vos fenêtres.  Ces éléments réchaufferont vos pièces au sens propre par leur pouvoir isolant et figuré car ils vous inviteront au confort et donneront une note de cocooning et de douceur.
Lorsqu’il fait froid, il n’est rien de plus agréable que de se glisser sous une bonne couette. Pour créer une ambiance qui appel au repos et à la décontraction, jouer avec votre éclairage.  Bougies odorantes, guirlandes lumineuses, et petites lampes d’appoint donneront du charme et une touche de chaleur à votre décoration. Effet garantie.
Découvrez en image quelques idées déco, et laissez vous inspirer pour adapter tous ces conseils à votre intérieur !

Leave a Reply