Et si on commençait l’année en couleur ?

Ca y est c’est décidé, l’institut mondial de la couleur a élu non pas une, mais deux teintes pour 2016 :  Le rose Quartz et le bleu Serenity. Leur nom fait déjà rêver !

Dans un monde qui va de plus en plus vite, Quartz et Serenity apporteront de la douceur et du (ré)confort à vos intérieurs. Ensemble ou séparées, nous allons voir comment jouer avec pour créer de jolies ambiances.

 

Rose Quartz + Marsala

Marsala ? La couleur de l’année 2015 ? Et oui, ces deux teintes se marient parfaitement et créent une atmosphère chaleureuse, féminine, même un brin rétro. Alors oui, cette année on accueille Quartz et Serenity, mais pas question de tirer un trait sur le beau rouge Marsala pour autant.

 

En Rose & Bleu

Associés ensemble, Quartz et Serenity appellent au calme, à la douceur et à la détente. Elles pourront tout aussi bien aller dans votre bureau, (le bleu aidant à se concentrer) votre chambre et même votre séjour en objets déco, chaises, coussins, voir un pan de mur. Entourées de blanc, vous obtiendrez alors une atmosphère fraiche et cosy en toute saison.

 

Quartz & Sérénity + Tons neutres

Si vous êtes adeptes du style scandinave, ces couleurs auront toute leur place chez vous. Associées au bois clair, blanc, noir et autres gris, ces touches de bleu et rose viendront raviver vos pièces.

Ce qui est bien chez Pantone c’est qu’il est facile de mélanger leurs couleurs et créer ainsi des ambiances atypiques. Neutres, flashy, chaudes ou froides, le tout sera de trouver le bon équilibre pour que le mariage entre couleurs et objets soit réussi.

En parlant d’objets, voici une sélection de meubles et accessoires si vous voulez intégrer ces couleurs dans votre intérieur.

Leave a Reply