Faites entrer le soleil !

Ce mois ci j’ai décidé de fêter l’arrivée du printemps

Ca tombe bien, la tendance du moment, qui envahit peu à peu l’univers de la déco, colle parfaitement à la nouvelle saison, j’ai nommé le style  « bohème-chic ».  Ce style s’inspire de couleurs chaudes, de motifs ethniques venus d’Afrique du nord notamment, mais aussi de tissus et matériaux brut comme le cuir, le bois, le cuivre et le métal… Il met également en valeur le travail artisanal avec ses tapis, plaids et autres tissus cousus main.

Bien qu’il fasse appel aux inspirations du sud, ce style garde toutefois un pied dans le nord car on y trouve des traces de design scandinave, qui fait – et continue – à faire fureur ces dernières années. Bois clairs, meubles élevés et couleurs douces sont toujours au rendez-vous dans ce nouveau style qui mêle finalement le chaud et le froid, en créant une mixité intéressante – un petit peu à l’image du printemps qui nous charme par ses fleurs et ses rayons de soleil, mais les vents frais nous rappellent que l’été n’est pas encore arrivé…

En résumé, le style bohème-chic c’est surtout des formes géométriques, des couleurs, beaucoup de gaieté, de l’élégance, bref un cocktail qui invite au voyage, le tout en ayant envie de rester chez soi.

Je vous propose une sélection d’articles déco et de mobilier qui je suis sure trouveront une place dans vos intérieurs.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.