Salle de bain scandinave

Le style scandinave synonyme de cocon et douceur est souvent associé aux pièces collectives car il invite à la détente et au calme. Toutefois, ces mêmes sensations sont tout autant désirées dans notre salle de bain. Voici quelques règles simples à appliquer pour créer cette atmosphère venue du nord mais ô combien chaleureuse.
So scandi’ : Pur et élégant, le style scandinave se reconnait facilement par l’omniprésence de bois clair et l’alternance de noir et blanc. Simple et sophistiqué, ce style n’aime pas s’encombrer de trop de meubles et va à l’essentiel en s’inspirant de la nature. Au niveau coloris, le blanc est omniprésent. On y ajoutera des teintes pastel et des touches de noir, pour souligner les volumes et mettre en valeur les couleurs utilisées. Toute en sobriété, on retrouve dans les accessoires déco un esprit ludique propre au style scandinave. Vases, affiches, cache pot, bougeoirs et autres photophores seront décorés de motifs géométriques et messages illustrés, qui raviront les petits comme les grands !
Ambiance : Côté lumière, il faudra jouer avec les intensités pour changer d’ambiance tout au long de la journée. Une suspension en éclairage de jour, quelques appliques pour un éclairage plus léger, de petites lampes d’appoint ou bougies pour une ambiance feutrées, parfait pour prendre un bain en fin de journée.
C’est à vous : Ne reste plus qu’à appliquer tout cela dans votre salle de bain. Partez donc sur un meuble suspendu en bois de bouleau surmonté d’un vasque. Une crédence fait d’un carrelage blanc petit ou grands carreaux, derrière votre vasque ou sur vos murs de douche. Un sol en bois (pour pièce humide) ou un carrelage imitation parquet.
Le petit + : Pour terminer le look de votre salle de bain n’hésitez pas à laisser entrer la nature à travers de petits pots de plantes ou jardinières suspendues.
Afin de vous inspirer et y voir plus clair voici quelques images de superbes salle de bain, qui vous plongeront dans l’ambiance !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.