DIY : vases en verre

Pour ceux qui aiment les objets déco faciles à réaliser, jolis et peu cher, voici une idée pour vous.

Prenez vos bouteilles de vin, bière, eau et autre jus de fruits.

Trempez les dans de l’eau chaude quelques heures pour décoller les étiquettes

Séchez-les bien, la bouteille doit être propre, sans traces de colle ou poussière

Avec de la peinture en spray, bombez votre bouteille de haut en bas dans un mouvement fluide et régulier à environ 30 cm de votre objet. Attention à bien secouer la bombe de peinture avant utilisation (se référer aux instructions inscrites sur bombe de peinture)

Laissez sécher la première couche (voir le temps de séchage selon les bombes), puis appliquez une 2ème couche, voir une 3ème jusqu’à ce qu’à obtenir une couleur uniforme. Attendez 24h avant de les manipuler.

Attention à faire ce DIY dans un endroit aéré comme un balcon ou un jardin et de vous munir de protections : gants – masques – vieux vêtements…

*Astuce pour ne pas se salir les doigts, utilisez un bouchon de vin qui vous servira à pivoter la bouteille entre chaque passage de peinture.

Vous pouvez ensuite les personnaliser, et créer des motifs, faire des rayures, sur vos vases une fois ceux-ci bombés. Pour cela il faudra vous munir de scotch de peintre pour  protéger les  zones à ne pas peindre. Vous pouvez également créer des dégradés en utilisant deux couleurs différentes. Les possibilités sont multiples, laissez parler votre créativité !

Ces vases « Home Made » égaieront votre intérieur et vous aurez la satisfaction de les avoir fait vous même !

Voici en image quelques unes de mes réalisations, qui vous donneront quelques idées pour créer les vôtres !

Leave a Reply