Zoom sur : Original BTC

Ce mois ci j’ai décidé de mettre à l’honneur ORIGINAL BTC, une enseigne spécialisée dans le luminaire, fondée en  1990 par l’Anglais Peter Bowles

BTC a décidé de traverser la manche pour se faire une place au cœur de Paris en installant son showroom dans le quartier de St Germain des Près. Leur spécialité ?  Le « hand made ». Lampes, suspensions, appliques, chaque luminaire est travaillé à la main et possède sa propre empreinte.  Il dégage de ces lampes une certaine grâce par leurs formes arrondies, leurs couleurs douces et le choix des matériaux utilisés. De la porcelaine au coton en passant par l’aluminium et le chrome poli, tous ces matériaux sont travaillés avec soin et déclinés en plusieurs teintes pour offrir à sa clientèle un large choix à des prix abordables.

Dans un tout autre univers, Davey Lighting (toujours dans le Showroom de BTC) propose est une gamme inspirée des chantiers navals de Londres. Leurs appliques suspensions et spots sont fabriqués à partir de matériaux brut comme le laiton le cuivre ou encore l’aluminium poli. Ces luminaires au design industriel, s’adapteront à votre décoration intérieure ou extérieure.

Voici leur collection en image, que vous retrouverez sur leur site
Ou directement dans leur showroom

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.