Tout en légèreté

 Le Projet

 

La cliente, une maman de trois enfants vivant dans le 15ème arrondissement de Paris, a fait appel à l’Home Agencée pour repenser la chambre de ses filles, ainsi qu’une chambre de bonne qui leur servait de rangement/ dressing / grenier…

Ses deux jeunes filles âgées de 17 et 18 ans, partageaient leur chambre depuis petites et souhaitaient avoir enfin chacune leur espace. L’une d’entre elle a gardé son ancienne chambre (à découvrir ici), tandis que l’autre est montée à l’étage, dans cette pièce de 6 m2 environ.

Le parti pris a été de créer un espace fonctionnel, esthétique et épuré. Pour cela, j’ai regroupé les espaces nuit et dressing en créant un placard à rangements multiples sous le lit. En guise de table de chevet, des niches de rangements à deux ouvertures ont été créés, avec une ouverture côté lit et côté escalier. Ce qui permet notamment de bouquiner au coucher comme au réveil. En face, j’ai créé un coin bureau qui se veut fonctionnel et peu encombrant. La solution ici a été de poser un bureau qui se rabat, par soucis de gain de place. La déco, inspirée de la tendance scandinave, apporte légèreté et douceur à la pièce, que la nouvelle habitante aime appeler  « son petit studio ».

Remerciements à Shad Design pour la construction de la mezzanine qui a été réalisée sur mesure, sous la directive des plans techniques de l’architecte Humphey Milan. N’hésitez pas à visiter leur site, en cliquant sur leur nom 😉

Je vous laisse découvrir le « avant/après » de cette chambre de bonne rénovée.

 

 

 

Nous contacter

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.