Les missions : redistribuer les espaces, cloisonner sans assombrir
Le projet
Mr Necib, père de deux adolescents, avait besoin d’aide pour repenser l’intérieur de son séjour, la chambre de sa fille et l’une de ses salles de bains. Pour le séjour, il souhaitait relooker la pièce, du sol au plafond.
Il fallait également redistribuer les espaces, car l’îlot central n’était pas pratique pour la famille au quotidien. Ce séjour avait tout de même beaucoup de potentiel, avec ses deux grandes fenêtres et son volume d’environ 30 m2.
Il était important de redonner une fonction à chaque coin de la pièce. Je lui ai donc proposé de fermer la cuisine, avec une cloison type verrière, pour délimiter visuellement l’espace, sans perdre en luminosité.
J’ai retiré l’ilot central et ajouté des rangements dans la cuisine. Côté salon, j’ai déplacé le canapé et l’ai mis contre la verrière et enfin, j’ai ajouté une table à dîner près de la baie vitrée, pour créer un coin salle à manger.
Côté déco je suis restée sur un style sobre, moderne et épurée, à la demande du client, qui voulait un séjour dans lequel il se sentirait à l’aise, sans risque de se lasser rapidement de la décoration.